Au cours d’une présentation de Bouygues Telecom qui a eu lieu hier soir, l’opérateur a annoncé la date de sortie des LG G Watch et Moto 360 en France. La montre connectée de LG sortirait en juillet en France, avec le LG G3 alors que la Moto 360 serait commercialisée au mois de septembre.

moto-3602

Les montres connectées de LG et Motorola sont très attendues. Elles seront les premières montres équipées d’Android Wear, le système d’exploitation de Google développé pour les objets connectés. Hier soir, Bouygues Telecom tenait une conférence sur les objets connectés. L’occasion pour l’opérateur français d’annoncer des dates de disponibilité pour les Moto 360 et LG G Watch. Si la LG G Watch sera disponible avec le LG G3 en juillet prochain, il faudra attendre le mois de septembre pour se procurer la Moto 360.

Nous ne savons pas en revanche si la LG G Watch sera disponible seule, sans le LG G3 ou s’il faudra forcément acheter les deux ensemble. Nous avons contacté Bouygues Telecom qui se refuse encore à préciser son offre, préférant se contenter pour le moment d’une date de commercialisation. Concernant la Moto 360, rien n’a été dévoilé mais son tarif est apparu brièvement sur le site de vente en ligne MobileFun dans sa version anglaise il y a quelques jours. Depuis, le prix a été retiré, mais nos confrères de Phonandroid avaient repéré le tarif de 199 livres, soit environ 250 euros.

Des versions 3G à prévoir ?

La LG G Watch devrait exister en deux versions : une avec modem 3G et l’autre sans modem. Si vous êtes attirés par une montre connectée autonome, il semblerait que la LG G Watch avec son Snapdragon 400 et son modem puisse vous convenir. Malheureusement, selon les rumeurs, il semblerait que cette version soit réservée au marché coréen. Concernant la Moto 360, nous n’avons encore reçu aucune information sur une éventuelle version 3G.