Le Moto X+1 est très attendu. Il devrait venir remplacer l’actuel Moto X avec des caractéristiques techniques en hausse. Depuis quelques jours, les rumeurs parlent d’une définition Full HD de 1080 x 1920 pixels pour le futur flagship de Motorola. Un youtubeur a pu mettre la main sur un prototype pour réaliser une rapide vidéo de présentation.

android motorola moto x+1 faux moto x image 01

On vous prévient tout de suite, la vidéo est quelque peu spéciale. En effet, l’auteur a emballé le Moto X+1 dans un plastique afin de recouvrir les marquages présents sur l’appareil et qui auraient pu trahir son identité. Nous avons peu de doute sur la véracité de la vidéo et sur la présence d’un véritable Moto X+1 puisque c’est ce même youtubeur qui avait mis en ligne il y a quelques semaines plusieurs vidéos de présentation du Samsung Galaxy S5 Active, cette fois-ci sans aucun subterfuge qui occultait le design du téléphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le plus intéressant est sûrement la phase de démarrage, qui montre le logo de Motorola avec la mention « A Google company ». Cette information n’est pas surprenante puisque Motorola n’appartient plus à Google depuis son rachat par Lenovo en janvier dernier, mais la vente n’a pas encore été validée par l’ensemble des autorités internationales. Il est aussi possible que ce soit un prototype datant de quelques semaines qui ne soit pas encore finalisé du point de vue logiciel. D’ailleurs, c’est Android KitKat 4.4.2 qui est intégré et le youtubeur indique que l’écran est bien de type AMOLED et Full HD, mais sans en montrer une quelconque preuve.

Trois nouvelles vidéos à venir

Pour ceux qui seraient intéressés par le Moto X+1, nous vous conseillons de suivre la chaîne YouTube de TK Tech News puisque le youtubeur devrait mettre en ligne trois autres vidéos du smartphone de Motorola, dont notamment une qui le comparera physiquement au Moto X. On pourra alors confirmer ou non la présence d’un écran de 5,2 pouces comme les rumeurs l’affirment. Si l’on en croit ces mêmes rumeurs, le SoC devrait être le Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec 2 Go de mémoire vive. L’appareil photo serait équipé d’un capteur de 12 mégapixels. On espère avoir davantage d’informations sur ces caractéristiques avec les prochaines vidéos, sinon il faudra patienter l’officialisation du smartphone.