Selon de récents documents trouvés sur la FCC, la Moto 360 sera compatible avec le protocole de recharge sans fil Qi.

Motorola 360 smartwatch

Quoi de plus pénible que de brancher une montre connectée à un câble USB pour la recharger ? C’est sûrement en partant de cette constatation que Motorola a décidé de concevoir un chargeur sans fil pour sa très attendue Moto 360. Selon de récents documents mis en ligne sur le site de la FCC (Federal Communications Commission), la Moto 360 sera compatible avec le standard de rechargement sans fil Qi.

Motorola a envoyé des documents de certifications d’un appareil de rechargement sans fil dédié à la Moto 360. Sur la description de ce chargeur on peut notamment lire : « Cet appareil est un dispositif de rechargement sans fil, utilisant le protocole Wireless Power Consortium (WPC), et est prévu pour être utilisé avec l’appareil à porter au poignet Moto 360 ». Difficile d’être plus clair.

En fait, on ne sait pas encore exactement comment se passera le rechargement de la Moto 360. Il est en effet tout à fait probable que Motorola vende ce chargeur séparément de la Moto 360 et que celle-ci soit fournie avec un câble USB et se recharge par un port USB dédié. L’autonomie de la bête est également un point crucial dont ne sait pas encore grand chose. On espère en savoir un peu plus sur la Moto 360 dès cette semaine. La première montre connectée de Motorola devrait être présentée un peu plus en détail dans le cadre de la Google I/O qui débutera dès demain soir.