Edit : Motorola global a indiqué dans un communiqué que la page Facebook Motorola Allemagne n’était pas gérée par ses soins. Ses affirmations sont donc pas fiables…

On savait déjà que Android L, la future version du système d’exploitation de Google, serait déployée prochainement sur les HTC One M7 et M8. Sur sa page Facebook allemande, Motorola vient d’annoncer que les Moto X et Moto G profiteront d’Android 5.0 à l’automne. Un indice sur le numéro de version d’Android L ?

DSC09616

Lors de l’édition 2014 de la Google I/O, la firme de Mountain View a officialisé Android L, la future version du système d’exploitation réservé aux terminaux mobiles. Pour le moment, rares sont les constructeurs à avoir annoncé des terminaux compatibles avec cette future version. HTC a été le premier à dégainer en indiquant que les One M7 et M8 profiteront d’Android L au plus tard 90 jours après la sortie de l’OS. Mais pour le moment, on ne sait pas à quelle date sortira le futur Android. Motorola vient surement de nous donner un indice puisque la firme vient d’annoncer sur Facebook que les Moto X et Moto G pourront bénéficier d’Android 5.0 dès cet automne. Concernant le Moto E que nous avons récemment testé, Motorola a indiqué que les ingénieurs étaient encore en train de réfléchir si la mise à jour vers Android L avait un sens avec une puissance inférieure à ses deux grands frères.

Android L = Android 5.0 ?

L’information est double. D’un côté, on apprend que les deux terminaux de Motorola bénéficieront de la future version majeure d’Android, mais en plus, l’entreprise nous donne un indice sur le numéro de version. Lors de l’annonce à la Google I/O, l’entreprise californienne s’est contentée de parler d’Android L. À aucun moment il n’a été fait référence à un quelconque numéro de version et on pouvait donc hésiter entre Android 4.5 et Android 5.0. Si Motorola est bien renseigné, la future version majeure d’Android portera alors le numéro de version 5.0. Cette hypothèse n’a rien d’étonnant quand on connaît toutes les nouveautés qui seront introduites par Android L et que nous vous avons résumées dans un article. Il faudra patienter encore un peu pour que Google officialise le nom complet d’Android L (Lemon Cake ? Lollipop ?) ainsi que son numéro de version.