Hier, Motorola a mis à jour son application de consultation, gestion et interaction des alertes reçues déportées de son smartphone vers le navigateur Google Chrome grâce à une extension dédiée. À cette occasion, la version 1.5 se voit remplacée par Motorola Connect 2.0 ! Une mise à jour qui contribue principalement à porter une nouvelle interface et une fonctionnalité, déjà vue ailleurs, permettant de faire sonner un mobile égaré.

android motorola connect 2.0 image 01

En quoi consiste Motorola Connect ?

Si vous avez parfois tendance à vous noyer dans le travail et oublier ce qu’il se passe autour, Motorola Connect est une application qui vous permettra d’en finir avec ces oublis gênants en instaurant un lien entre votre mobile et votre PC, grâce à une petite plateforme (extension Chrome). En plus de pouvoir accéder à vos contacts, notifications d’appels et de messagerie vocale, Motorola Connect offre également un visuel sur l’état de la batterie, la fréquence du réseau, le numéro de téléphone et l’heure des derniers messages récupérés.

Les nouveautés : de la fraîcheur !

android motorola connect 2.0 image 01

La mise à jour d’aujourd’hui apporte une refonte complète de l’interface, à l’image des vignettes Google Now, et améliore ainsi l’expérience utilisateur à la première synchronisation ! La seconde nouveauté, disponible dans les options de l’extension, permet de faire sonner son mobile directement depuis l’ordinateur et le retrouver plus facilement. Rien de nouveau sous le soleil, nous pouvons retrouver ce type de fonction sur ADM, notamment. Plutôt mineure, la dernière nouveauté consister à afficher l’icône de l’app dans le tiroir d’applications.

Et la compatibilité ?

À l’heure où j’écris ces lignes, l’application Motorola Connect n’est disponible que sur le Motorola Moto X en France, et quelques autres Droid Mini, Maxx, Ultra aux États-Unis. C’est d’autant plus décevant que nous attendions vraiment à ce que Motorola Connect 2.0 étende sa compatibilité avec les terminaux.

Selon certaines rumeurs, Motorola serait justement en train de travailler à élargir la compatibilité de certaines de ses applications maison, sans que l’on sache exactement lesquelles. Nous imaginons donc que les Moto E et Moto G seront concernés dans un avenir proche, suivis peut-être par le mystérieux Moto X+1.

Pour effectuer la mise à jour, Motorola Connect 2.0 est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 2.00.08-pc-30
  • Taille de l’app : environ 5,6 Mo
  • Compatibilité de l’app : varie selon les appareils

N’oubliez pas l’essentiel, l’extension Motorola Connect est disponible sur le Chrome WebStore.