Le Moto X n’en finit pas de voir son prix baisser. Tant mieux pour les intéressés, qui peuvent désormais se l’offrir à moins de 300 euros. À sa sortie, l’appareil coûtait tout de même 130 euros supplémentaires.

Moto X

Tous les Moto X de Motorola ne sont pas concernés par la promotion actuellement disponible chez Amazon. De fait, il faudra se tourner vers sa version blanche plutôt que sa déclinaison noire, la première passant à 299 euros tandis que la seconde, chez le marchand en ligne, coûte encore 349 euros. On remarquera tout de même que les autres revendeurs se sont alignés sur le tarif de 319 euros, ce qui porte la réduction proposée par Amazon à 20 euros. Une somme non négligeable qui permet d’obtenir le smartphone pour 100 euros de plus qu’un Moto G 4G.

Rappelons que l’appareil, actuellement sous Android 4.4(.4) KitKat, est doté d’un écran de 4,7 pouces en définition HD. Sa dalle AMOLED lui permet d’ailleurs de profiter d’un système de notifications intelligentes affichées en blanc sur fond noir, épargnant ainsi la batterie (2200 mAh) puisque les pixels sombres sont simplement éteints. Pour le reste, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro double-cœur à 1,7 GHz, 2 Go de RAM et une puce dédiée à la reconnaissance vocale, toujours active sur l’appareil. Il est compatible avec la 4G de catégorie 3 (jusqu’à 100 Mbps). Côté photo, le Moto X s’appuie sur un capteur arrière de 10,5 mégapixels. Seul hic : sa mémoire interne de 16 Go (dont un peu plus de 11 Go accessibles) n’est pas extensible. L’appareil nous a toutefois fait une excellente impression lors de son test.