Il semblerait que le successeur du Moto G de Motorola ait été flashé sur les benchmarks GFXBench. L’occasion de découvrir les composants intégrés dans le Motorola XT1063 qui devrait être le Moto G2, un nom pas encore officiel.

moto G

Les informations sur le successeur de l’actuel Moto G de Motorola arrivent au compte-gouttes. Il y a quelques jours, un internaute avait posté une photo de ce qui semblait être le Moto G2 avec pour nom de code XT1068. Sachant que le Moto G a pour nom de code XT103x, il est donc fort probable que l’internaute avait bien entre ses mains le successeur du Moto G. Le nom n’est pas encore officialisé, mais on s’oriente vers le Moto G2 ou alors Moto G+1. Un terminal avec le nom de code XT1063 vient de faire son apparition sur les résultats de GFXBench, le fameux benchmark. Alors que nous réserve ce futur appareil ?

L’intérieur du smartphone n’aurait pas énormément évolué contrairement à l’extérieur. En effet, le plus gros changement provient de l’écran dont la dalle passerait de 4,5 à 5 pouces. La définition ne bougerait pas d’un iota avec 1280 x 720 pixels au compteur. Le SoC resterait un Snapdragon 400 de Qualcomm dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,2 GHz. La mémoire vive conserverait une capacité de 1 Go. Pour le stockage, GFXBench indique 4,5 Go et il est donc probable que le Moto G2 utilise une puce de 8 Go de mémoire flash.

L’autre grosse évolution après l’écran viendrait du capteur photo qui passerait de 5 à 8 mégapixels. L’enregistrement des vidéos conserverait une définition 720p. Le capteur réservé aux selfies abandonne la définition de 1,3 mégapixel pour 2 mégapixels afin d’avoir des autoportraits un peu plus détaillés. Les autres informations comme la date de sortie du terminal, son prix ou sa compatibilité avec les réseaux mobiles très haut débit sont encore inconnus et il faudra donc patienter avant que Motorola n’officialise le successeur du Moto G.