Pour encourager ses clients potentiels à investir dans un nouveau Moto X ou un nouveau Moto G, Motorola vient de lancer le service Trade In aux États-Unis. Il permet de faire reprendre son ancien mobile pour une somme évaluée par la firme et de bénéficier d’un avoir sur son prochain mobile estampillé Motorola.

android 2014-09-08 à 10.27.04

Les manœuvres marketing ont débuté du côté de Motorola. Alors qu’il vient d’officialiser l’arrivée des nouvelles versions du Moto X et du Moto G lors du salon de Berlin, Motorola ne perd pas de temps pour essayer de les mettre en valeur. Le constructeur vient de lancer un service, nommé Motorola Trade In, qui permet de faire reprendre son ancien smartphone et de bénéficier d’un avoir allant jusqu’à 300 dollars pour l’achat de son prochain terminal. Pour cela, les utilisateurs sont invités à se rendre sur le site éponyme et à suivre les étapes indiquées.

Les utilisateurs doivent faire évaluer du prix de leur mobile, en sélectionnant leur mobile actuel et en répondant à quelques critères concernant l’état du mobile. Ensuite, Trade In évalue automatiquement le prix du mobile, et les résultats sont parfois déroutants. En effet, un HTC One M8 n’est repris qu’à 250 dollars tandis que le Samsung Galaxy S5 rapporte 300 dollars.

Tout comme pour Moto Maker, on espère en tout cas voir un tel service arriver en Europe prochainement.