Quelques semaines après sa sortie sur le territoire américain, Motorola vient de diffuser une première mise à jour majeure pour sa montre connectée. Elle devrait notamment légèrement améliorer son autonomie.

Moto 360

Alors que la Moto 360 devrait sortir la semaine prochaine en France et en Europe, Motorola vient de diffuser une mise à jour majeure pour sa jolie montre connectée. Cette dernière, numérotée KGW42R, corrige et ajoute trois fonctionnalités. La connectivité Bluetooth a été améliorée. Les développeurs ont fait en sorte que les déconnexions temporaires entre la montre et le smartphone soient moins présentes. C’est de loin le point le plus intéressant de cette mise à jour, puisqu’il devrait permettre à la Moto 360 d’améliorer légèrement son autonomie, le plus gros point faible de cette smartwatch actuellement. Motorola indique également que des optimisations systèmes et des corrections de bugs ont été réalisées. Dernier point, la Moto 360 indique désormais qu’elle est en charge quand on la recharge et ce, même lorsque la batterie est complètement à plat.

Cette mise à jour devrait être disponible « dans les prochains jours ». Une notification apparaîtra alors sur la montre. Afin de l’installer correctement, Motorola indique qu’il est conseillé d’avoir au moins 80 % de batterie et que la montre doit être obligatoirement appairée à un smartphone connecté à Internet.

De notre côté, nous avons la Moto 360 depuis le début de la semaine. Si tout se passe bien, nous devrions publier son test durant le week-end.