Le Droid Turbo, prochain smartphone de Motorola, s’était déjà dévoilé à plusieurs reprises suite à des fuites. C’est encore le cas aujourd’hui grâce au célèbre Evleaks qui semble faire son retour sur la scène des fuites.

Motorola Droid Turbo evleaks

Et si Evleaks revenait sur le devant de la scène ? Le célèbre leaker vient en effet de mettre en ligne sur son compte Twitter personnel un rendu presse du futur Motorola Droid Turbo. On avait déjà pu apercevoir le smartphone avec deux précédentes fuites (le manuel d’utilisateur et un autre rendu presse), mais c’est la première fois que les bordures du téléphone apparaissent sur la toile. De plus, si on savait qu’une version noire imitation carbone existerait au côté de la version rouge imitation carbone, il semblerait qu’une troisième version soit attendue. Sur l’image ci-dessus, la version noire possède en effet un design légèrement différent : la texture de la coque ressemble à du jean ou du tissu et est entourée d’une bande de plastique. On peut donc penser que la texture de la coque n’est pas une imitation en plastique, mais utilise un matériau différent.

Malheureusement, Evleaks n’a pas pu avoir confirmation des rumeurs qui circulent actuellement sur Internet concernant la fiche technique du terminal. Pour rappel, on attend que le Droid Turbo intègre des composants très musclés pour un smartphone résolument tourné vers le haut de gamme. Son écran de 5,2 pouces (IPS ou AMOLED ?) est censé supporter une définition QHD (1440p), ce qui donnerait alors une résolution de 565 PPP. Le SoC serait le Snapdragon 805 de Qualcomm dont les quatre coeurs sont cadencés à 2,7 GHz et assistés par 3 Go de mémoire vive et une ROM de 32 Go. Le capteur photo devrait également être impressionnant puisque sa définition devrait grimper à 21 mégapixels.

Bref, une fiche technique digne d’un téléphone haut de gamme et le prix devrait donc être ajusté en conséquence. Aucune rumeur ne s’est encore avancée pour son prix et sa disponibilité et on ne sait pas encore à quel moment le constructeur prévoit d’officialiser le Droid Turbo.