C’est parti pour une nouvelle mise à jour sur la Moto 360. Alors qu’une première mise à niveau avait été proposée dès la commercialisation de la montre, une nouvelle amélioration vient d’être annoncée par Motorola. La marque vise notamment l’autonomie de sa montre.

Moto 360

C’est sur son blog officiel que Motorola annonce le déploiement d’une nouvelle mise à jour logicielle de sa montre. Elle n’est pas encore arrivée sur tous les exemplaires – celui dont nous disposons de notre côté n’a encore rien vu venir – mais devrait être proposée dans les prochains jours. Et par cette mise à jour, Motorola vise essentiellement l’amélioration de l’autonomie de sa Moto 360, vivement épinglée pour sa médiocrité sur ce point à sa sortie américaine, avant une update efficace qui lui avait permis d’atteindre la journée sans recharge. Ici, il ne s’agira pas exactement d’accroître l’autonomie générale de l’appareil, mais plutôt de proposer un mode d’économie d’énergie (Smart Battery Saving) destiné à prolonger de quelques heures la vie de la montre : quand la batterie atteindra les 15 % critiques, la Moto 360 se chargera ainsi de désactiver automatiquement sa luminosité. Ainsi, elle devrait en théorie pouvoir tenir un peu plus longtemps avant d’être entièrement déchargée.

D’autres améliorations ont également été annoncées sur divers points :

  • La synchronisation de la montre avec le smartphone sera plus fréquente afin qu’elle reste toujours à l’heure (un comble pour une montre)
  • Il sera possible de cacher une notification sans la supprimer définitivement, afin qu’elle ne s’affiche pas en permanence au milieu du cadran de la montre. Pour ce faire, il faudra cliquer sur le haut de la notification. Elle réapparaitra à la réception d’une autre notification importante.
  • Lors de la charge sur son doc à induction, la Moto 360 ajustera sa luminosité à la pièce dans laquelle elle se trouve.
  • Comme nous l’évoquions hier, il sera possible de connecter un casque Bluetooth à la montre

Cette mise à jour sera accompagnée de résolutions de bugs, comme à l’accoutumée. N’hésitez pas à nous prévenir en commentaires lorsque vous l’aurez reçue !

  • À relire : Test de la Moto 360, une pièce d’horlogerie connectée