Le Motorola Droid Turbo, outre ses composants dernier cri, bénéficie d’une grosse batterie de 3900 mAh qui lui confère 48 heures d’autonomie selon ses créateurs.

Motorola Droid Turbo evleaks

Officialisé hier chez l’opérateur américain Verizon, le Motorola Droid Turbo ne fait pas dans la dentelle. Le smartphone est surboosté aux composants haut de gamme, avec la présence notable d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, ainsi que celle d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels) affichant une densité de pixels de 565 ppp. Une combinaison déjà observée sur le Samsung Galaxy Note 4, et qui en étant mieux optimisée que sur ce dernier, pourrait bien être un monstre de puissance. Le terminal possède également un appareil photo dorsal de 21 mégapixels et capable de prendre des vidéos en 4K.

Mais la plus notable de ses caractéristiques est peut-être celle qui intéresse le plus les utilisateurs. En effet, sa batterie de 3900 mAh promet déjà d’être plus impressionnante que celles de ses concurrents, mais Motorola assure même qu’elle garantit jusqu’à deux journées d’autonomie. Un constat qui pourrait être valable pour ceux qui font un usage modéré de leur smartphone, mais qui semble difficile à réaliser pour des utilisateurs chevronnés. Motorola en profite aussi pour rappeler que grâce au Motorola Droid Turbo Charger, il est possible de retrouver une autonomie de 8 heures en l’espace de 15 minutes, lorsque la batterie est pratiquement à plat.

Si cette autonomie se confirme, et que le Droid Turbo se vend sur de nombreux marchés, il pourrait bénéficier d’une belle aura. Les technophiles attendent depuis longtemps des smartphones très haut de gamme avec des batteries à la hauteur.