Le Motorola Moto Maxx, qui apparait comme la version internationale du Droid Turbo, devrait être dévoilé demain, mais se présente déjà à travers des images non-officielles.

Motorola Droid Turbo evleaks

C’est donc lui, le pendant international du Motorola Droid Turbo. Alors qu’un bon nombre de nos lecteurs espéraient voir atterrir ce smartphone très haut de gamme sur notre territoire, il n’en sera rien. Au lieu de cela, c’est une variante qui devrait être commercialisée, d’après des invitations presse fournies par Motorola, mais seul son nom risque de changer. Au lieu de Droid Turbo, le terminal devrait prendre l’appellation Moto Maxx, et conserver sa fiche technique hors normes.

moto maxx

On y trouverai donc un écran Super AMOLED de 5,2 pouces qui se plie au marketing du QHD (1440 x 2560 pixels) et offre une résolution de 565 ppp. L’appareil serait propulsé par un processeur quadri-coeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et un GPU Adreno 420. Pour épauler ces puces, le mobile serait doté de 3 Go de mémoire RAM. Côté multimédia, on devrait trouver à l’arrière un capteur dorsal de 21 mégapixels avec une ouverture f/2.0 et la possibilité de filmer en 4K à 24 fps, tandis que le capteur frontal devrait plafonner à 2 mégapixels. Le stockage interne devrait être de 32 ou 64 Go, tandis que la batterie afficherait un très impressionnant 3900 mAh. Il arborerait des dimensions de 73.3 x 143.5 x 8.3 mm pour la version nylon balistique, et 73.3 x 143.5 x 8mm  pour celle en fibre de verre métallisée, pour un poids de 176 grammes. Il serait aussi proposé en trois coloris : noir métallisé, rouge métallisé, nylon balistique noir.

moto maxx 2

Des caractéristiques tout à fait semblables à celles du Motorola Droid Turbo, et un nouveau nom qui n’est pas sans nous rappeler quelque chose. En effet, la gamme Droid avait été dévoilée l’an passé aux Etats-Unis, dans un partenariat avec l’opérateur Verizon. À l’époque, il existait un Motorola Droid Ultra, un Droid Mini, et un Droid Maxx, justement. La gamme Droid étant réservée à Verizon, elle deviendrait donc Moto pour l’international.

Moto Maxx 3