C’est pour le moment une exclusivité réservée à l’Amérique latine. Le Motorola Moto Maxx, cette déclinaison du Droid Turbo, est désormais officiel, avec une très belle fiche technique à la clé.

Moto Maxx

Pour le moment, seuls le Brésil et le Mexique sont confirmés, avant que l’appareil n’atteigne le reste de l’Amérique du Sud : s’il est la déclinaison internationale du Droid Turbo américain, le Moto Maxx est susceptible d’être commercialisé un peu partout, mais aucune annonce n’a été faite en ce sens.

Pourtant, ce Moto Maxx a de quoi séduire. En termes de format, il reprend la base d’un Moto X, mais en améliore sensiblement les caractéristiques. À commencer par sa définition d’écran, qui passe de la Full HD au Quad HD (2560 x 1440 pixels) sur une diagonale de 5,2 pouces, soit une résolution record de 565 ppp. Sous le capot, on retrouve une configuration là aussi prometteuse s’appuyant sur un Qualcomm Snapdragon 805 à 2,7 GHz, à l’instar du Nexus 6, et sur 3 Go de RAM. Sa mémoire interne, certes non extensible, monte à 64 Go et son capteur photo associé à un double flash LED affiche 21 mégapixels. Il est évidemment compatible LTE et mesure 143,5 x 73,3 x 11,2 mm pour 176 grammes.

Moto Maxx

L’atout principal de ce Moto Maxx tient à sa batterie plus qu’au reste de sa fiche technique. Il est en effet équipé d’une batterie de 3900 mAh, soit une des plus hautes capacités du moment, qu’il associe à un chargeur rapide baptisé Turbo Charger. Il promet d’offrir 8 heures d’usage au smartphone en 15 petites minutes de charge. Comme le Nexus 6, HTC avec son tout dernier chargeur et leurs concurrents équipés en Snapdragon, Motorola s’appuie ici sur une technologie issue des laboratoires de Qualcomm, QuickCharge 2.0. De nombreux appareils sont cités par le fondeur, dont les derniers Xperia Z2 et Z3 de Sony, les Galaxy Note 4 et S5 (version japonaise), les Xiaomi Mi3 et Mi4 et quelques autres. Auparavant, le sustème QuickCharge 1.0 proposait une charge également plus rapide : contre 12 % de charge obtenus avec un chargeur conventionnel, Quick Charge 1.0 doit parvenir à assurer une charge à 30 % et QuickCharge 2.0, 60 %.

Quelques photos issues de la prise en main d’AndroidPit :

Moto Maxx

Moto Maxx

Moto Maxx