Il y a des portages de versions Android impressionnants, surtout sur d’anciens appareils. C’est le cas du Motorola Defy qui vient d’être mis à jour de façon non officielle.

Nexus One et Motorola Defy, un beau couple !

Nexus One et Motorola Defy, un beau couple !

La communauté XDA a travaillé sur le portage de Lollipop (Android 5.0) sur le Motorola Defy, un portage facilité par la Moto 360. Comment et pourquoi ? La Moto 360 partage un processeur en commun avec le Defy, le SoC TI OMAP 3610 avec un CPU Cortex-A8 cadencé à 800 MHz et un GPU PowerVR SGX530. Le portage est facilitée par la mise à jour du kernel, le noyau Linux 2.6.32 (sorti en 2009) va pouvoir être mis à jour en version 3.1.

Motorola-Defy-Lollipop

 

La plupart des composants fonctionnent, néanmoins l’utilisation au quotidien de cette ROM est bien entendu déconseillée. Ce n’est pas le premier portage du genre, le Defy avait également pu découvrir KitKat grâce à la communauté.

Vous êtes encore nombreux à posséder un Motorola Defy ? Pour rappel, il s’agissait du premier smartphone Android capable de résister à des baignades ou des enfouissements dans le sable, il avait été commercialisé en octobre 2010.

Plus sur le même sujet : Test du Motorola Defy sous Android