Bonne nouvelle pour les possesseurs d’un Moto G Google Play edition : Android 5.0.1 alias Lollipop arrive en mise à jour OTA !

moto-g-gpe

Le Motorola Moto G en version Google Play Edition reçoit enfin Lollipop ! Et le terminal passe directement à la version 5.0.1 d’Android, sautant la version 5.0 un peu trop buguée sur certains terminaux. La mise à jour est disponible en OTA et nous vous invitons donc à faire un tour dans les Paramètres pour tenter de la récupérer. Si elle n’est pas encore disponible, il est possible de télécharger le fichier de mise à jour directement depuis le site de Google. Il faut que le terminal soit sous KitKat 4.4.4 (KTU84P) pour passer à Lollipop (LRX21Z).

moto G GPE lollipop

Attention tout de même puisque comme le relève François Simond sur son compte Google+, il faut posséder un véritable Moto G en Google Play Edition, c’est-à-dire le modèle vendu sur le Play Store. Si vous possédez un Moto G « standard » (vendu ailleurs que sur le site de Google), la mise à jour sera impossible. Il est également inutile de tenter sur un Moto G standard passé en GPE via une manipulation. La mise à jour briquerait alors l’appareil.

L’arrivée de Lollipop pour le Moto G GPe peut laisser penser que le Moto G « standard » recevra d’ici peu lui aussi cette mise à jour en OTA. Pour le moment chez Motorola, seuls les Moto G et Moto X 2014 ont reçus Lollipop. Le Moto G 2013, quant à lui, est passé sous Android 5.0.1 mais uniquement pour les versions des bêta testeurs (soak) brésiliens et indiens.

A lire également sur le sujet : Notre dossier complet sur Lollipop