Motorola va commercialiser dans les jours qui viennent de premiers smartphones en Chine. Un événement de présentation des produits de la marque s’est justement tenu en Chine aujourd’hui.

Lenovo-Motorola

Il y a quelques semaines, on évoquait un retour imminent de Motorola sur le marché chinois avec le lancement de trois produits. Maintenant dorloté par Lenovo, ce retour s’est fait discrètement avec un événement de lancement, immortalisé par un cliché de Rick Osterloh, le président de Motorola. Ce sont donc trois smartphones de la marque qui seront très prochainement commercialisés en Chine : le Moto G (2014) dans une version 4G, le Moto X (2014), et un Moto X Pro qui n’est autre que le Nexus 6.

Rick Osterloh s’est d’ailleurs dit confiant sur la présence de la firme dans l’Empire du Milieu, expliquant que « le marché chinois est immense, et Motorola n’y était pas jusqu’à aujourd’hui, donc tout est réuni pour réussir à prendre quelques parts de marché ». Lors du rachat, nombreux sont ceux qui se sont montrés inquiets quant à l’avenir de la marque, mais ses responsables doivent en tout cas être ravis de ce traitement de faveur fait par Lenovo, qui a de grands projets pour la firme. Il y a quelques jours, on avait également appris que Lenovo comptait commercialiser différents smartphones sous la marque Motorola en Europe, en raison du succès que le constructeur y connait déjà. Flatteur.