Plutôt chiche en annonces ces derniers mois, à l’exception de l’annonce de son Moto E 4G hier, Motorola vient d’ajouter une pierre à l’édifice qui lui tient tout particulièrement à cœur : Moto Maker. On y retrouvera bientôt la montre connectée Moto 360, qui pourra être personnalisée selon les goûts de l’utilisateur.

Moto 360

Le site Moto Maker à été inauguré en 2013, au lancement du Moto X, ce smartphone qui signait le renouveau de la marque (alors propriété de Google) et lui était réservé. Il permettait de choisir le coloris des différents éléments du téléphone, sa capacité de mémoire et même, pour le cas du Moto X 2014, d’opter pour une coque dorsale en bois ou en cuir moyennant une vingtaine d’euros. Il a d’ailleurs fallu attendre ce deuxième Moto X pour découvrir ce Moto Maker en Europe et tout particulièrement en France. La marque aime à dire qu’elle réalise une large partie de ses ventes par ce biais, qui a d’ailleurs bénéficié de promotions très avantageuses à plusieurs occasions, qu’il s’agisse de Noël ou de la Saint-Valentin.

Bracelet, boîtier et cadran au choix

La montre Moto 360 va prochainement rejoindre le Moto X dans les rangs de Moto Maker. C’est courant mars que la montre sous Android Wear pourra y être personnalisée, toutefois avec des options que l’on connaît déjà. Il sera ainsi possible de choisir le coloris du boitier (gris métal, noir ou doré), d’opter pour un bracelet en cuir ou en métal, d’en sélectionner là aussi la couleur et, en cas de bracelet métal, de choisir une largeur 18 ou 23 mm. Dernier point qu’il sera possible de définir avant même d’avoir reçu la montre, son cadran. L’acheteur pourra bénéficier de l’une des 11 watchfaces qui, d’après les informations rapportées par Metro, sera installée automatiquement en fonction des choix de l’utilisateur en termes de coloris et de bracelet. Quant au prix, ils seront cohérents avec les tarifs pratiqués actuellement hors promotions : la montre sera disponible à partir de 249 euros ou, pour l’option métal, à 279 euros.