Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Moto G 4G de deuxième génération est enfin officiel, à 199 euros

On l'attendait depuis de longues semaines, suite à son officialisation au Brésil. Le Moto G 4G en édition 2015 fait aujourd'hui son entrée sur le marché international, au prix de 199 euros.

Moto G 4G

Le Moto G 4G lancé en juin 2014 et facturé moins de 200 euros constituait un excellent rapport-qualité prix. Mais, stupeur, à l'IFA 2014, Motorola a choisi de renouveler son Moto G standard (3G) en conservant l'unique support du réseau H+, laissant entrevoir la sortie tardive d'une deuxième version 4G. C'était chose faite dès la fin janvier dernier, au Brésil, où l'on découvrait ce smartphone à l'écran 5 pouces IPS traité en Gorilla Glass 3, à la définition HD et au SoC Snapdragon 400 à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM. Légèrement amélioré en termes de multimédia, il arborait notamment un capteur photo dorsal de 8 mégapixels ainsi qu'un appareil photo frontal de 2 millions de points. Outre une mémoire interne de 8 Go extensible par le biais d'une carte micro-SD, l'appareil propose du Bluetooth 4.0, du WiFi b/g/n ainsi que la version Lollipop 5.0.2 d'Android. Notez en outre une résistance à l'eau, même si l'appareil ne dispose pas d'une certification IP, ainsi qu'une batterie de 2070 mAh.

Ces caractéristiques ne changent pas d'un iota chez l'appareil officialisé ce jour par Motorola. Le Moto G 4G - il conserve ce petit nom, qui sera disponible dans le courant de la journée sur le site de la marque et chez ses partenaires habituels (dont Amazon) au prix de 199 euros. Sa fiche technique lui confère un rapport qualité-prix très satisfaisant mais on regrettera, après l'annonce du tout récent Moto E 4G, que Motorola ait fait l'impasse sur le Snapdragon 410 pourtant intégré à son petit dernier.