Dans un échange avec sa communauté sur Twitter, Rick Osterloh, le CEO de Motorola, a précisé quelques unes de ses intentions concernant ses prochaines sorties de produits.

Moto X (2014)

Le Moto X 2014

Le CEO de Motorola s’est montré actif sur Twitter ces derniers jours, distillant quelques informations concernant les intentions de la marque pour ces prochains mois. Si l’on sait déjà, puisque cela a été confirmé à maintes reprise, qu’il n’est pas question de voir arriver des smartphones Lenovo – le propriétaire de Motorola – en Europe cette année, les tablettes de le firme chinoise restent commercialisées sur le Vieux Continent. Et d’après l’échange estampillé #AskRickO, où le responsable répondait hier à sa communauté sur le réseau social, pas question pour Motorola de se (re)lancer dans les tablettes tactiles, domaine dont la marque a disparu depuis maintenant quatre ans. Il renvoie directement vers les produits de Lenovo, dont les Yoga sont désormais nombreuses sur le marché.

S’il coupe court aux rumeurs selon lesquelles Motorola aurait, l’an dernier, planché sur de nouvelles tablettes, il pointe vers la sortie de nouveaux smartphones. Le plus haut de gamme du moment, le Moto X, devrait ainsi voir une troisième génération arriver d’ici la fin de l’été, Osterloh confirmant le maintien d’un « cycle annuel ». Le premier Moto X ayant été annoncé en août 2013 et le second en septembre 2014, on peut donc s’attendre à une sortie pour la période de la rentrée 2015. La question en suspens reste toutefois tout autre : si Motorola compte renouveler ses gammes existantes de Moto X, G, E et Moto 360, compte-t-il passer à la vitesse supérieure en proposant une autre ligne d’appareils, soit en très entrée de gamme, soit en premium ? Il est à espérer que la firme cherche à apporter un peu d’air frais à son catalogue, au risque de lasser ses clients.

À lire : Motorola et l'Empire du milieu