La Motorola 360 était la montre connectée la plus attendue de ces derniers mois. Elle n’a pas déçu la communauté Android, et a tenu toutes ses promesses. Retour sur la première montre connectée à avoir proposé un cadran rond.

moto360

Voici une montre connectée d’une grande qualité, un bracelet en cuir, un design qui se rapproche d’un réel bijou et le plus attendu pour ce genre de produit, une batterie digne correcte. Nous l’avons testée et Ulrich l’a portée pendant une semaine : au terme de cette période, la Moto 360 obtient la note de 9/10, la note d’une vraie icône d’Android Wear.

Avis général

Tout le monde s’accorde à dire que le réel point fort de cette Moto 360 est son design. Une montre connectée qui reste discrète et qui se confond avec un modèle classique était jusqu’à la sortie de cet appareil, mission impossible.

Le design de cette montre est évidemment incroyable. C’est la première montre connectée qui ressemble à une montre standard. Sa construction en acier inoxydable et son bracelet en cuir ne font qu’augmenter l’impression de qualité. La Moto 360 est minimaliste, naturelle avec cette lunette très mince autour de l’écran et un bouton unique sur le côté droit.

Les performances : Moto 360 vs LG G Watch

 Moto 360LG G Watch
Simple précision (monotâche)3,520 Gflops1,410 Gflops
Double précision (monotâche)0,122 Gflops0,575 Gflops
Simple précision (multitâches)3,476 Gflops1,279 Gflops
Double précision (multitâches)0,125 Gflops0,653 Gflops

Motorola Moto 360 : Notre test

On peut lui reprocher certains défauts : une autonomie moyenne, quelques soucis de finition, ou encore une architecture (SoC) vieillissante. Mais, cette Moto 360 est la première véritable icône d’Android Wear.  C’est une montre. Elle est ronde. Elle est composée de matériaux de qualité (un gros cran au dessus de la concurrence). Elle se recharge sans fil. Elle est personnalisable. Elle est remarquable.

Trouvez la Moto 360 aux meilleurs prix

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.