Google et Motorola sont enfin prêts à proposer la mise à jour Android Wear 5.1.1 pour la Moto 360, alors qu’on attendait un retard plus conséquent. Elle devrait être disponible dans les prochains jours.

Moto 360 : le fleuron d'Android Wear

Moto 360 : le fleuron d’Android Wear

La voilà enfin. La mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop pour la Moto 360 commence à être déployée en OTA (over-the-air) mondialement, et l’annonce vient directement de Wayne Piekarski, un haut gradé de chez Google. C’est sur sa page Google Plus que l’homme a annoncé la bonne nouvelle, expliquant par ailleurs que certains utilisateurs devront patienter encore quelques jours avant de pouvoir en profiter, le patch n’étant pas disponible partout au même moment.

Les utilisateurs de la Moto 360 vont donc pouvoir profiter du nouveau launcher intégré par Google, permettant de naviguer plus simplement dans l’interface, mais aussi du mode « always on » qui permet de garder l’écran de la montre constamment allumé, des fameuses gestures qui permettent de switcher facilement entre les cartes et notifications, et enfin du support du Wi-Fi, qui permet entre autres d’accroitre la distance d’appairage entre le smartphone et la montre connectée.

La mise à jour n’aura finalement pas pris trop de retard, alors qu’on s’inquiétait d’un délai plus long. Motorola avait indiqué le 3 juin à un de ses utilisateurs, sur Twitter, que la mise à jour prendrait du retard en raison de soucis de performances. Mais c’est dorénavant un problème réglé.

En savoir plus : Android Wear : les 4 gros changements