La grande saga de la mise à jour vers Lollipop du Moto X 2013 continue. Aujourd’hui, l’un des cadres de Motorola annonce que le déploiement de Lollipop sur le Moto X 2013 a été lancé dans 14 pays. La Belgique figure dans cette liste, mais pas (encore ?) la France.

Capture d’écran-2015-06-10-08.34.28

Il y a donc une bonne et une mauvaise nouvelle pour le Moto X 2013. La bonne nouvelle, c’est que le déploiement de la mise à jour vers Android Lollipop en version 5.1 a bel et bien débuté aux quatre coins du monde. David Schuster, l’un des responsables de Motorola, a ainsi communiqué sur Google+ une liste de 14 pays dans lesquels la mise à jour débutée hier. L’Australie, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas ou encore l’Espagne font partie des heureux élus, mais, et c’est la mauvaise nouvelle, la France n’y apparaît pas. La mise à jour est pourtant en phase test depuis le début du mois. Son déploiement dans l’Hexagone ne devrait donc plus tarder.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Harcelé de question suite à la publication de cette liste, David Schuster a également précisé le planning de mise à jour des prochains appareils de Motorola. Le cadre de la société américaine a ainsi annoncé que Motorola travaille actuellement sur la mise à jour vers Lollipop pour le Moto G de première génération et que des informations à propos de la mise à jour du Moto E de première génération seront diffusées la semaine prochaine. La communication de la marque a au moins le mérite d’être claire.