Motorola n’attendra pas l’IFA pour présenter ses nouveaux produits. La marque désormais intégrée à Lenovo fera cavalier seul, lors d’un événement organisé le 28 juillet prochain dans trois villes.

Motorola

Les récents bruits de couloir en provenance de l’Amérique du Sud sont donc avérés : Motorola tiendra sa prochaine conférence de presse au beau milieu de l’été, le 28 juillet prochain. Pas question donc pour la marque de Lenovo de céder aux sirènes de l’IFA, puisqu’avec une annonce un mois avant la rentrée, les produits devraient être disponibles sur les étals lorsque les vacanciers seront de retour.

De l’annonce et des différents teasers publiés cet après-midi par Motorola, difficile de tirer grand-chose. « Nous sommes en couple avec notre smartphone », indique la page du site de Motorola dédiée à l’événement, et « une meilleure relation avec votre smartphone vous attend », nous indique-t-on. Doit-on comprendre que ce qui fait le lien entre le smartphone et l’individu, c’est-à-dire, chez Motorola, la montre connectée, va être au centre de la conférence ? On attend en effet depuis le début de l’année une nouvelle Moto 360, plus performante et déclinée en deux formats, tandis que la montre actuelle est en nette baisse de prix depuis quelques semaines. Toutefois, de nouveaux Moto G et X, au sujet desquels les fuites se multiplient, pourraient bien être de la partie, avec un notamment un lecteur d’empreintes digitales pour le plus haut de gamme des deux, et un accès à Moto Maker pour le Moto G. Bref, il y a fort à parier que Motorola viendra les poches pleines de nouveaux produits, voire, pourquoi pas à en croire les teasers, avec un assistant vocal particulièrement poussé.

Si l’on a entendu parler de cette conférence en Amérique du Sud, ce n’est pas tout à fait pour rien, puisque l’événement sera organisé en parallèle à São Paulo, New York et Londres. Nous serons évidemment sur place pour vous faire vivre ces annonces au plus près, et vous livrer nos premières impressions sur le ou les produit(s) annoncé(s) par Motorola. Un livestream sera également disponible, à partir de 15h.