La FCC vient de publier des fichiers concernant un nouveau chargeur de Motorola pour Moto 360. Un indice de plus laissant imaginer l’arrivée prochaine d’une seconde génération.

moto-360-disponible-bouygues

Dévoilée en mars 2014 aux côtés du système Android Wear, la Moto 360 de Motorola aura attendu jusqu’en octobre avant d’envahir les étals de nos revendeurs français. Près d’un an plus tard, d’aucuns s’attendent à ce que la marque de Lenovo donne un coup de jeune à sa smartwatch avec une seconde génération. De nouveaux documents publiés par la FCC ce lundi laissent penser que l’ancienne branche de Google prépare bel et bien l’arrivée d’une deuxième smartwatch…

La Federal Communications Commission de son nom complet vient en effet de mettre en ligne un dossier référencé IHDT6UA3, certifiant le bon fonctionnement d’un nouvel accessoire de Motorola. Les fichiers en questions évoquent un « dispositif de recharge sans fil utilisant le protocole du Wireless Power Consortium (la norme Qi, NDLR) et destiné à être utilisé avec la Moto 360 ». En dehors de ce point, et d’un schéma minimaliste dévoilant une simple forme ronde, aucune information intéressante ne peut être tirée de ces fichiers.

A lire sur le sujet : La future Moto 360 passe une certification Bluetooth

Il paraitrait néanmoins étonnant que Motorola propose un an après la sortie de sa smartwatch un nouveau chargeur ayant la même fonctionnalité que le modèle fourni en série avec la Moto 360. Aussi, la théorie la plus probable apporte du crédit aux premières rumeurs évoquant l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération de Moto 360. Celle-ci pourrait être dévoilée dès cet après-midi, ou peut-être début septembre à l’occasion de l’IFA.

Précisons au passage que ces documents évoquent seulement une « Moto 360 », sans préciser « 2015 » ou « 2nd gen ». Le chargeur pourrait donc être également compatible avec la première génération, ou bien le nouveau modèle pourrait tout simplement remplacer celui de l’année dernière sans aucune distinction de nom. Gageons que ce point s’éclaircira d’ici peu.