Si certains en doutaient, la nouvelle génération de Moto 360 devrait arriver prochainement. Le passage d’une montre Motorola dans les fichiers de la FCC n’est qu’un indice de plus pointant dans cette direction.

moto-360

En octobre, la Motorola Moto 360 célèbrera son premier anniversaire de commercialisation en France. D’aucuns s’attendent donc à voir apparaitre d’ici peu une nouvelle génération, et certains s’attendaient même à la voir apparaitre hier, lors de la conférence durant laquelle ont été dévoilés les Moto X Play, Moto X Style et Moto G (3e gen). Si la smartwatch n’a pas daigné se montrer pour le moment, elle ne devrait toutefois plus tarder.

C’est en tout cas ce que laisse penser l’apparition de fichiers dans la base de données de la FCC évoquant un « dispositif porté au poignet » de marque Motorola. Ces documents, référencés IHDT6UA1, évoquent une smartwatch compatible WiFi et Bluetooth. La Federal Communications Commission ne vérifiant que l’émission d’ondes, aucune information supplémentaire n’est dévoilée au sujet de l’objet en question, qui ne révèle même pas son nom commercial.

Lire également : Test de la Motorola Moto 360

Ce n’est pas la première fois que la prochaine montre connectée de Motorola est aperçue au travers d’organismes officiels. Pour rappel, une certaine BTMW03 avait déjà passé sa certification Bluetooth en mai dernier tandis qu’un chargeur Qi a été déniché dans les dossiers de la FCC pas plus tard qu’hier.

L’officialisation de la nouvelle génération de Moto 360 devrait donc avoir lieu prochainement. Peut-être en saurons-nous davantage à l’occasion de l’IFA, le salon berlinois qui se déroulera du 4 au 9 septembre prochain.