Mi-juillet, Motorola déployait la mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop sur le Motorola Moto E première génération. La mise à jour vers Android 5.1.1 sur le Moto E version 2015 devrait arriver en France dans les prochaines semaines. Mais Motorola a déjà publié sur son profil GitHub les sources de la version 5.1.1 de la mise à jour.

Moto E 4G

Si vous êtes passionnés par le changement de ROM et que vous disposez d’un Moto E 2015, cette nouvelle va vous réjouir. En effet, Motorola a publié sur le site GitHub les sources de la mise à jour vers Android 5.1.1. Les codes source sont  d’une grande aide pour les développeurs de ROM ou de kernel alternatif. Grâce à cette sortie, les ROMS alternatives devraient se multiplier. Motorola avait déjà sorti le code source de son Motorola G en 2013, et la politique n’a visiblement pas changé.

Pour ceux qui attendent la mise à jour officielle vers la dernière version d’Android, celle-ci est en cours de déploiement aux États-Unis et ne devrait pas tarder à être libérée en France. Motorola France a par ailleurs confirmé sur son compte Twitter que la mise à jour était en cours de déploiement dans l’Hexagone.

Pour les plus aventuriers d’entre vous,  le code source est accessible à cette adresse.

En savoir plus : Test du Motorola Moto E 4G