Nexus, Samsung, LG, Alcatel One Touch, il ne manquait (presque) plus que Motorola dans la liste des constructeurs qui corrigeront rapidement la faille de sécurité Stagefright. Le constructeur américain vient justement de publier la liste des appareils qui y auront droit. Bonne nouvelle, cela concerne tous les smartphones sortis depuis de 2013.

Moto X 3e gen Style- Blanc Bamboo Double

Alors que la majorité des constructeurs ont déjà communiqué sur les mises à jour de sécurité qu’ils s’apprêtent à déployer sur leurs appareils pour corriger la faille Stagefright, on se demandait ce que faisait Motorola, d’habitude prompt à réagir quand il s’agit de mises à jour. Sans surprise, le constructeur s’apprête bien à mettre à jour ses téléphones, et vient de publier une page dédiée à la faille sur son site officiel.

Cette page, très didactique, explique ce qu’est la faille et surtout publie une liste d’appareils qui auront droit à un correctif de sécurité. La bonne nouvelle, c’est que tous ses appareils sortis depuis 2013 auront droit à une mise à jour. En voici la liste :

  • Moto X Style (faille corrigée dès le lancement du téléphone)
  • Moto X Play (faille corrigée dès le lancement du téléphone)
  • Moto X (première et seconde génération)
  • Moto X Pro
  • Moto Maxx/Turbo
  • Moto G (première, seconde et troisième génération)
  • Moto G with 4G LTE (première et seconde génération)
  • Moto E  (première et seconde génération)
  • Moto E  4G (seconde génération)
  • DROID Turbo
  • DROID Ultra/Mini/Maxx

Concrètement, tous les Moto G, Moto X et Moto E, soit tous les appareils de Motorola sortis en Europe depuis 2013, auront droit au correctif, qu’ils soient uniquement 3G ou 4G. Motorola précise également : « Après que Google nous a informés à la fin du mois de juin, nous avons travaillé pour intégrer, tester et déployer les mises à jour de sécurité sur tous nos futurs appareils et mises à jour logicielle. Nous travaillons également actuellement avec Google et les opérateurs pour simplifier le processus de déploiement de mises à jour de sécurité critiques qui interviendront à l’avenir ». Motorola indique que les mises à niveau ont été envoyées aux opérateurs aujourd’hui (le 10 août), et donc que le déploiement effectif devrait intervenir dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Les Moto X Style, Moto X Play et certains Moto G de troisième génération déjà patchés

Motorola précise également que ses appareils annoncés il y a quelques jours disposent de base du correctif de sécurité. Les Moto X Style et Moto X Play sont déjà patchés, tandis que les premiers exemplaires des Moto G de troisième génération (que nous avons testé la semaine dernière) devraient recevoir d’ici quelques jours une mise à jour de sécurité. Les prochains Moto G de troisième génération devraient en revanche déjà être protégés de la Stagefright de base.