Nos confrères de CNet en sont du moins certains, s’appuyant sur des sources proches des marques concernées. Motorola, Asus, Huawei ou LG, tous présenteraient des montres sous Android Wear à l’occasion de l’IFA, dont les portes ouvriront officiellement le 4 septembre prochain, après deux journées de conférences et autres présentations.

Android-Wear

Seul Sony ne fait pour l’heure l’objet d’aucune rumeur…

Pour mieux endiguer le succès présumé de l’Apple Watch, et fournir une offre conséquente aux mobinautes qui seraient intéressés par l’achat d’une montre connectée, ce serait donc à une vague de nouveaux produits qu’il faudrait s’attendre dans moins de dix jours. Chez certains, la chose est on ne peut plus attendue, quand chez d’autres, les rumeurs sont encore bien minces. C’est notamment le cas de Huawei, pourtant cité parmi les marques prévoyant l’annonce d’une montre : il faut vraisemblablement s’attendre non pas à une nouvelle montre, sa Watch n’étant pas encore disponible dans le commerce, mais justement à plus de précisions concernant sa mise en vente. Après tout, elle a été dévoilée il y six mois, et il est désormais temps.

CNet poursuit son tour d’horizon avec Motorola, dont la présence à l’IFA est confirmée, et dont la Moto 360 de 2e génération sera à coup sûr l’objet phare du salon. Elle a fait l’objet de nombreuses fuites d’informations tout au long de l’été, et la marque de Lenovo ne pourra plus conserver bien longtemps un secret qui s’évente un peu plus chaque jour. LG, de son côté, pourrait bien faire découvrir une nouvelle mouture de sa Watch Urbane LTE dévoilée pour la première fois au MWC de mars dernier. La montre, équipée d’une version modifiée de webOS, était réservée à l’Asie, où elle a été vendue avec une SIM préintégrée. LG serait prêt à concurrencer Samsung et sa Gear S2 (sous Tizen) sur le terrain des montres autonomes avec une déclinaison Android Wear de son appareil, très bien reçu à sa présentation.

Dernière marque évoquée, et pas des moindres, Asus. L’an dernier, le Taïwanais présentait une ZenWatch au design très réussi, et l’on s’attend naturellement à ce qu’il lui offre une héritière. La ZenWatch 2 a d’ailleurs été repérée le mois dernier auprès de la commission de certification des télécoms américaine, la FCC, ce qui témoigne de l’imminence de sa première sortie publique. À l’IFA, donc.