Motorola a publié une nouvelle application sur le Play Store, répondant au nom de Moto Body. Elle se veut une alternative à Google Fit, et semble déjà plaire aux utilisateurs puisque les avis sur le portail de téléchargement sont pour le moment très positifs.

moto-body-1

Si Motorola sait faire de bons smartphones, preuve en est le Moto X Play dont nous avons publié le test complet ce week-end, la firme est également experte en matière d’applications, alors même qu’elle fait partie des rares constructeurs à ne pas surcharger son interface d’applications. On pense notamment à l’excellent Motorola Migrate, qui permet de transférer photos et messages d’un ancien mobile vers un produit de la marque. Un indispensable pour ceux qui ne conjuguent pas changement de smartphone et perte d’anciennes données.

moto-body-2

Après la présentation de sa Moto 360 de 2e génération, le constructeur vient d’ajouter une application à son catalogue sur le Play Store. Il s’agit de Moto Body, une app fitness dédiée à la Moto 360. Elle propose de « suivre votre activité cardiaque, vos pas, vos calories brûlées et la distance que vous effectuez chaque jour », mais aussi et surtout de « mesurer votre fréquence cardiaque dès que vous le souhaitez ». De quoi faire la joie de ceux qui trouvaient que la montre manquait cruellement de fonctionnalités sportives, puisqu’ils pourront par exemple observer leur fréquence cardiaque pendant une activité, chose que l’on avait trouvé extrêmement pratique sur l’Asus Vivowatch ou le Fitbit Charge HR.

L’application est plutôt bien faite, présentant de gauche à droite les jours de la semaine, entre lesquels il est donc facile de switcher. Les différentes données sont ensuite entassées à la verticale, et la lecture s’avère facile. Malheureusement, l’application n’est pas accessible depuis d’autres montres Android Wear, et il nous faut nous contenter de Google Fit sur notre LG Watch Urbane.