Le célèbre recovery alternatif de la Team Win est désormais supporté par de nouveaux smartphones. Si une partie d’entre eux sont réservés au marché américain, l’arrivée de TWRP sur les autres ravira les utilisateurs à la recherche de personnalisation.

 TWRP-Moto-G-2014

Afin de pouvoir installer des paquets non signés, et ainsi pouvoir pousser la personnalisation sur son téléphone, il est essentiel d’installer un recovery alternatif. En outre, celui-ci offre généralement d’autres possibilités telles que la sauvegarde des données de son appareil, une garantie supplémentaire avant de flasher une ROM ou un quelconque fichier .ZIP trouvé dans les recoins les plus profonds du net. Dans le domaine, le plus célèbre – en ce moment – est sans aucun doute TWRP, ou Team Win Recovery Project.

Au-delà des (très nombreux) terminaux déjà supportés par TWRP, voilà que six nouvelles références viennent s’ajouter à la liste. Ainsi, les Motorola Moto MAXX, Moto X Pure 2015, Moto G 2014 4G, Huawei Mate S, Samsung Galaxy J1 Ace et Galaxy Xcover 3 supportent désormais TWRP. Les possesseurs de l’un de ces smartphones pourront donc désormais plus facilement entrer dans le monde de l’underground… quand cette possibilité leur est donnée, sachant que le Mate S par exemple, encore très jeune, ne propose pas encore de ROM alternative. Gageons que désormais cela ne tardera plus et que de nombreux développeurs vont sauter sur l’occasion pour mettre en ligne leurs créations et autres portages de CyanogenMod.

Pour ceux qui souhaiteraient télécharger directement ce recovery, vous trouverez les liens ci-dessous :