Les premiers tests de Marshmallow sur le Moto G (3e gen) ont débuté. Un élément supplémentaire portant à croire que la mise à jour officielle pourrait être disponible rapidement.

motorola-moto-g-2015-android-6-marshmallow-1 copy

Depuis quelques semaines, Android 6.0 Marshmallow est disponible sur une poignée de terminaux. Uniquement les Nexus pour être très précis, ainsi que le LG G4 dans certains pays. Pour les autres, il faudra encore patienter, le temps que chaque constructeur adapte son interface et ses propres fonctionnalités à cette nouvelle mouture du système.

En ce qui concerne Motorola, le travail a déjà commencé pour le Moto G 2015, comme le prouve le témoignage d’Ajmal Khadar sur Google+. Un contact de l’administrateur réseau indien a eu accès aux premières bêtas d’Android 6.0 Marshmallow sur son Moto G 2015 afin de tester au quotidien le firmware et s’assurer qu’il ne subsiste plus aucun bug.

Deux screenshots ont été partagés, l’un représentant l’écran de mise à jour, et l’autre les informations du terminal. Aucune de ces deux images ne révèle cependant de nouveauté, qu’elle soit esthétique ou fonctionnelle. L’existence de cette version de test prouve cependant que Motorola s’approche à grands pas de la version définitive qui sera déployée sur les téléphones des utilisateurs. Encore un peu de patience, et si tout se passe bien, peut-être que le déploiement officiel ne tardera plus.