Une nouvelle version du Moto G, l’un des best-sellers de Motorola, a été présentée de l’autre côté de l’Atlantique. Pour l’heure réservée au Mexique, elle prend le nom de Moto G Turbo Edition.

moto-g-turbo-edition

C’est au Mexique que Motorola vient de dévoiler son dernier-né de la gamme Moto G. Destiné à enrichir une gamme comportant un Moto G de 3e génération, mais aussi des Moto X Play et Moto X Style, ce terminal baptisé Moto G Turbo Edition apporte un peu de puissance au terminal officialisé pendant l’été. Mais pas seulement.

À lire : Test du Motorola Moto G de 3e génération

D’après The Gadgets Freak, qui rapporte cette officialisation, photos à l’appui, le Motorola Moto G Turbo Edition délaisse l’écran HD du Moto G pour une dalle Full HD de 5 pouces. Restons prudents face à ce point, puisque le visuel photographié par The Gadgets Freak parle tout de même d’une dalle « Full-HD (1440p) », ce qui évoquerait une définition QHD plus qu’improbable. Le téléphone, tel que présenté par nos confrères, abandonne le Qualcomm Snapdragon 410 pour un Snapdragon 615 couplé à 2 Go de RAM, et inclut 16 Go de stockage, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (5MP en façade) ainsi qu’une batterie de 2470 mAh associée à un système de charge rapide. L’appareil est en outre IP67 (IPx7 chez le Moto G de 3e génération). Il tourne sous Android 5.1.1 Lollipop.

moto-g-turbo-edition-2

Un modèle, qui par sa définition d’écran, son processeur et sa RAM se rapproche de largement d’un Moto X Play, mais pour un prix moindre. Ce Moto G Turbo Edition est en effet attendu le 13 novembre prochain à un prix d’environ 260 euros. Pour l’heure, la disponibilité internationale du téléphone n’a pas été évoquée.