Motorola vient d’annoncer que le Moto E 2e Gen (2015) passera bel et bien sous Android 6.0 Marshmallow. Une très bonne nouvelle pour cet appareil d’entrée de gamme.

null

Habituellement, les smartphones d’entrée de gamme se cantonnent à la version d’Android avec laquelle ils ont été commercialisés. Motorola a toutefois l’habitude de proposer des mises à jour y compris pour ce type d’appareils, puisqu’on se souvient que le Moto E premier du nom avait eu le droit de goûter aux joies de Lollipop 5.0 alors qu’il avait été commercialisé sous KitKat 4.4. La filiale de Lenovo compte faire de même avec le Moto E (2e Gen) sorti en 2015 puisque Motorola a annoncé l’arrivée prochaine de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow (sauf pour la Chine). Pour rappel, le Moto E (2e Gen) était sorti en mars dernier.

On retrouve l’information sur le site de Motorola qui précise que les Droid Turbo 2 et Droid Maxx 2 seront eux aussi concernés par une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Malheureusement, Motorola ne donne pas de date de sortie, et il faudra donc patienter jusqu’à l’arrivée des ROM de test puis des mises à jour OTA officielles.

Android 6.0 Marshmallow apportera de nombreuses nouveautés comme le mode Doze pour réduire la consommation énergétique, la fonctionnalité Now On Tap pas encore disponible en langue française ou encore Android Pay, Direct Share et un contrôle du volume un peu plus précis.

A lire sur le sujet : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour