Lenovo et Motorola ont communiqué officiellement suite aux différentes annonces réalisées au CES. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, Lenovo a pris la décision d’arrêter la communication autour de Motorola pour se consacrer sur la marque Moto.

ap_resize

La marque Motorola va-t-elle être abandonnée ? Aujourd’hui, même si Motorola et Lenovo essaient de noyer le poisson, l’article publié sur le blog officiel confirme bel et bien les décisions que nous connaissions. À savoir que la marque « Motorola » sera mise de côté, elle devrait néanmoins apparaître sur les quelques prochaines boites de produits, ce sont les marques « Moto » et « Vibe » qui seront utilisées pour les smartphones.

« Maintenant, nous devons penser de manière plus globale notre gamme de smartphones ensemble, nous avons pris la décision de concentrer nos efforts de marketing sur « Moto » et « Vibe » comme nos marques de smartphones à l’échelle globale. »

Moto sera également la marque utilisée pour les wearables, comme la Moto 360.

(…) nous ne renonçons pas à la marque emblématique Motorola. Bien que ce ne sera pas l’objet de nos plans de communication et de notre marketing, elle continuera à être utilisée sur les emballages et ailleurs, afin de veiller à ce que sa riche histoire ne se perde jamais.

Ce qu’il faut comprendre

Lenovo va désormais utiliser deux marques pour vendre ses produits, « Moto » d’un côté pour les produits haut de gamme, ce qui permettra de réaliser une transition douce dans les pays occidentaux. Lenovo compte donc continuer à utiliser le célèbre « M » en forme de chauve-souris sur les boîtes de ses produits. La marque « Vibe » que l’on connaît principalement en Chine sera utilisée pour des appareils « d’entrée et de milieu de gamme ». Cette transition sera sûrement accompagnée de campagnes de communication. Pour rappel, Lenovo avait organisé une même et seule conférence pour les produits de ses deux marques à l’IFA. On s’en doutait donc.