Motorola commence le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow sur son Moto G (2e gen.) de 2014 en Inde et au Brésil. La mise à jour devrait être disponible pour tous dans les prochaines semaines.

Moto G Frontback black

Motorola s’est fait une réputation de constructeur très attaché au suivi logiciel de ses appareils. D’ailleurs, certains de ses mobiles ont déjà droit à Android 6.0 Marshmallow, ou vont très rapidement recevoir cette version de l’OS, pour notre plus grand plaisir. C’est le cas des Moto X Force, Moto X Style ou Moto X Play.

Aujourd’hui, et alors qu’on évoquait l’arrivée du nouveau firmware sur le Moto G (3e gen.) en décembre dernier, celui-ci pointe le bout de son nez pour le Moto G (2e gen.), que ce soit pour la version 3G ou 4G. Ces premiers essais concernent quelques utilisateurs du mobile résidants en Inde et au Brésil, deux contrées que le constructeur utilise régulièrement comme plateformes de lancement pour ses nouvelles mises à jour.

Capture d’écran 2016-01-22 à 10.39.48

D’après ce que l’on sait, le déploiement globalisé de Marshmallow sur le terminal pourrait débuter dans environ une semaine, si les essais menés sont concluants. Motorola a publié les détails de la mise à jour sur son site, et les nouvelles fonctionnalités apportées y sont détaillées. Vous pouvez consulter notre article dédié à la dernière version d’Android pour en apprendre plus.