Dans une entrevue accordée au Wall Street Journal, le PDG de Lenovo a annoncé qu’un nouveau smartphone Moto de Motorola sortira au moins aux États unis au mois de juillet prochain.

lenovo-achete-motorola

Depuis le CES, c’est définitivement entériné, 2016 sera bien l’année durant laquelle Lenovo prendra définitivement la main sur Motorola, racheté en 2014. Et si cette nouvelle mainmise passe par un recentrage de la marque sur quelques smartphones star, elle passe également par un contrôle de l’agenda. Et cette année, Lenovo a décidé que Motorola sortira un smartphone « plus innovant et plus attirant » dès le mois de juillet prochain. On ne sait rien d’autre de ce téléphone pour l’instant si ce n’est qu’il ciblera avant tout « les consommateurs américains ».

Le reste de l’interview n’est pas spécialement intéressant. Le PDG de Motorola, Yuanqing Yang, a simplement indiqué que Lenovo comptait beaucoup sur les marchés émergents (Inde, Moyen-Orient et Afrique) cette année pour tirer la croissance de son entreprise. Yuanqing Yang a également profité de cette entrevue pour donner son avis sur Apple : « Apple a déjà plus de 50 % de part de marché aux États-Unis. Peut-il en espérer plus ? Je ne pense pas. Je pense qu’Android prendra des parts de marché ». A l’approche des élections américaines, c’est peut-être un peu sous-estimer le patriotisme économique des Américains.