Motorola commence à déployer la mise à jour d’Android Wear tout juste annoncée par Google sur ses montres connectées. La Moto 360 de 2e génération est donc la première concernée.

c_Moto 360 DSC_2848

Alors que Google annonçait la semaine dernière que la prochaine mise à jour d’Android Wear permettrait d’activer des nouvelles gestures ainsi que de faire usage des haut-parleurs chez les montres équipées du hardware adéquat, Motorola démarre les hostilités. La marque de Lenovo a en effet publié le changelog de la mise à jour qu’elle commence à déployer sur sa Moto 360 de 2e génération, et fait état de nouveautés propres à Marshmallow.

Outre le support d’une poignée de nouvelles langues, dont le mandarin ou le polonais, Motorola annonce une amélioration de la gestion de la luminosité, désormais capable de diminuer afin de mieux économiser la batterie, par exemple en passant automatiquement en réglage relatif à la luminosité ambiante, même lorsque l’écran est censé être allumé en permanence. On retrouve en outre une gestion des permissions à la volée propre à Marshmallow, un mode Doze lui aussi dédié à l’économie de la batterie (la montre détecte les périodes où elle n’est pas utilisée et passe en « sommeil profond »), et bien sûr les gestures déjà mentionnés par Google. Pour le reste, des améliorations dans la gestion du Bluetooth, mais aussi au niveau des performances ainsi que des résolutions de bugs sont au programme.

L’intégralité du changelog est disponible à cette adresse. Et si vous n’y voyez pas de mention de l’activation des haut-parleurs, c’est pour une raison bien simple : les Moto 360 de 2e génération n’en sont pas pourvues.