Les versions européennes du Moto G de troisième génération, sorties l’année dernière, devraient enfin recevoir Android Marshmallow, près de deux mois après les États-Unis.

c_Motorola Moto G 2015 3e generation DSC09610

Motorola n’est pas un constructeur particulièrement pressé. Ou, tout du moins, il ne se montre pas très pressé quand il s’agit du public européen. Ainsi, le Moto G de troisième génération, que nous avions testé en août 2015, a reçu Android 6.0 Marshmallow durant la fin du mois de décembre aux États-Unis et il y a quelques jours en Inde et en Asie. Mais toujours rien en Europe.

android 6 marshmallow moto g 2015

Si l’on en croit le site grec TechValue, il semble que les Européens vont enfin avoir droit à Marshmallow. La mise à jour serait en effet arrivée en Grèce et ne devrait donc plus tarder dans le reste de l’Europe. Le plus étrange est sans conteste que cette mise à jour européenne est différente des mises à jour américaine et asiatique. Le numéro de version est en effet noté 24.41.33.en.EU contre 24.11.25.en.US aux États-Unis et en Inde. Il semble que cela ne concerne pas les mises à jour de sécurité mensuelle, puisque la capture d’écran en grec indique que ces dernières datent de janvier 2016.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour