Lors du Mobile World Congress, Lenovo a confié de façon très officielle que la marque Motorola va à terme disparaître, remplacée par Lenovo. Mais la marque Moto va quant à elle perdurer. Explications.

lenovo-moto

Cela fait déjà un moment que l’on se demande ce que compte faire exactement Lenovo de sa marque Motorola, et les indices distillés ici et là n’ont jamais réussi à éclairer totalement notre lanterne. Fin janvier dernier, le PDG de Lenovo avait même expliqué au Wall Street Journal que Lenovo a décidé que Motorola sortira un smartphone « plus innovant et plus attirant » dès le mois de juillet prochain.

Mais, lorsque l’on s’entretient avec les équipes françaises de Motorola, les plans semblent légèrement différents, et on comprend même que la marque Motorola s’apprête à disparaître. La marque Motorola oui, mais pas la marque Moto. Et concrètement, cela va se traduire par des futures appellations comme Lenovo Moto X ou Lenovo Moto E.

« 2016 sera une grosse année »

À ce propos, la marque explique qu’avec l’arrivée de la marque Vibe sur le marché, elle va bipolariser son offre, avec « Moto pour le côté premium » et « Vibe pour l’offre plus mainstream », nous explique Jean-Baptiste Guillemot, le directeur général de Motorola France. Toutefois, et voulant pourtant installer Moto sur le haut de gamme, Lenovo compte « conserver les gammes Moto G et Moto E », qui sont évidemment de gros succès. À cet égard, le constructeur n’est « pas non plus inquiet d’un télescopage entre les gammes Vibe et Moto ».

Quant à la gamme Moto X ? « Elle va perdurer, c’est notre vitrine technologique », nous explique-t-on. Mais parmi les trois smartphones de la gamme X, c’est bien le X Play qui est le plus plébiscité par des consommateurs toujours à la recherche du prix le plus bas.

Lenovo nous invite en tout cas à guetter l’actualité, qui devrait donc être chargée en mobiles Moto et Vibe. « Ce sera une grosse année », conclut Jean-Baptiste Guillemot.