Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Adieu Motorola Moto, bonjour Lenovo Moto

Lors du Mobile World Congress, Lenovo a confié de façon très officielle que la marque Motorola va à terme disparaître, remplacée par Lenovo. Mais la marque Moto va quant à elle perdurer. Explications.

lenovo-moto

Cela fait déjà un moment que l'on se demande ce que compte faire exactement Lenovo de sa marque Motorola, et les indices distillés ici et là n'ont jamais réussi à éclairer totalement notre lanterne. Fin janvier dernier, le PDG de Lenovo avait même expliqué au Wall Street Journal que Lenovo a décidé que Motorola sortira un smartphone « plus innovant et plus attirant » dès le mois de juillet prochain.

Mais, lorsque l'on s'entretient avec les équipes françaises de Motorola, les plans semblent légèrement différents, et on comprend même que la marque Motorola s'apprête à disparaître. La marque Motorola oui, mais pas la marque Moto. Et concrètement, cela va se traduire par des futures appellations comme Lenovo Moto X ou Lenovo Moto E.

À ce propos, la marque explique qu'avec l'arrivée de la marque Vibe sur le marché, elle va bipolariser son offre, avec "Moto pour le côté premium" et "Vibe pour l'offre plus mainstream", nous explique Jean-Baptiste Guillemot, le directeur général de Motorola France. Toutefois, et voulant pourtant installer Moto sur le haut de gamme, Lenovo compte "conserver les gammes Moto G et Moto E", qui sont évidemment de gros succès. À cet égard, le constructeur n'est "pas non plus inquiet d'un télescopage entre les gammes Vibe et Moto".

Quant à la gamme Moto X ? "Elle va perdurer, c'est notre vitrine technologique", nous explique-t-on. Mais parmi les trois smartphones de la gamme X, c'est bien le X Play qui est le plus plébiscité par des consommateurs toujours à la recherche du prix le plus bas.

Lenovo nous invite en tout cas à guetter l'actualité, qui devrait donc être chargée en mobiles Moto et Vibe. "Ce sera une grosse année", conclut Jean-Baptiste Guillemot.