Cette année encore, malgré la disparition de la marque Motorola, un nouveau Moto G devrait voir le jour. De nombreuses rumeurs ont d’ailleurs récemment vu le jour à son sujet.

Moto-G4-Plus-leak

Depuis quelques jours, la photo ci-dessus tourne sur Internet, montrant prétendument un prototype du Moto G (4e Gen). Elle a néanmoins été remise en question à de multiples reprises, et sa qualité médiocre ne laissait pas réellement entrevoir correctement le téléphone, si ce n’est son bouton physique (ou tout du moins son capteur) situé sous l’écran. Ce détail a d’ailleurs été repris par Evan « evleaks » Blass, corroborant la forme carrée de cet élément.

Enfin, le blogueur Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom de OnLeaks, a publié plus récemment des photos de meilleure qualité de l’appareil en question sur lesquelles ce « bouton » apparait plus en détail. Ces clichés donnent également un premier aperçu de la coque arrière du téléphone en question et de son module photo aligné verticalement. Celui-ci comprend bien évidemment un objectif et un flash, mais aussi deux petits éléments étranges dont l’utilisation reste encore mystérieuse.

motorola-moto-g4-2016-01 motorola-moto-g4-2016-02

Notons que cette quatrième génération de Moto G devrait, selon les rumeurs, se décliner en deux appareils, le Moto G (4e Gen), et un certain Moto G4 Plus (ou Moto G Plus). Roland Quandt, un journaliste allemand, affirme que le premier serait équipé d’un écran de 5,5 pouces, d’un appareil photo de 13 Mégapixels et de 16 Go de stockage tandis que le second aurait les mêmes caractéristiques, à l’exception de son appareil photo allant jusqu’à 16 Mégapixels.

La même source précise également que le prix respectif des Moto G4 et Moto G4 Plus serait de 240 et 280 euros pour une date de disponibilité en mai. Bien sûr cela reste à prendre avec des pincettes, mais cela correspond bien aux dires de Motorola qui prévoit une année 2016 « pleine de produits ».