Si l’on ignore encore les plans de Lenovo dans le domaine des smartphones haut de gamme situés dans la série Moto, on s’attend à la présentation prochaine de nouveaux Moto G, cette fois de 4e génération. Une vidéo montre un peu plus en détail ce qui pourrait être l’appareil à venir.

Capture d’écran 2016-04-19 à 15.09.35

Puisque Motorola (désormais Lenovo) l’a promis, on s’attend à la présentation de nombreux smartphones estampillés Moto d’ici la fin de l’année. Au premier rang desquels le Moto G4 et son homologue Moto G4 Plus, aperçus par le biais de quelques photos volées qui ont notamment montré l’intégration d’un capteur d’empreintes en façade.

Les choses se précisent aujourd’hui grâce à la publication d’une vidéo de source assez obscure, et montrant un smartphone orné du M de Motorola. À prendre avec les pincettes de rigueur, elle dévoile un appareil au dos un peu plus plat que celui du Moto G de 3e génération, et dépourvu de capteur d’empreintes sous son écran. Est-ce à dire que cette option sera réservée au Moto G4 Plus ? C’est une possibilité laissée en suspens. On remarque néanmoins, au-dessus du logo Motorola, un module appareil photo dont l’apparence a été revue. Les tranches du smartphone semblent quant à elles faites de métal.

Rappelons que pour l’heure, on s’attend à la présentation d’un (ou deux) Moto G de 4e génération doté d’un écran de 5,5 pouces, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et d’un espace de stockage d’au moins 16 Go. Côté caractéristiques internes, on ignore encore quelle puce sera privilégiée pour succéder au Snapdragon 410 du Moto G actuel, mais il y a fort à parier que Lenovo mise sur une montée en gamme, et abandonne les moutures 1 Go/16 Go de la célèbre série de smartphones.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid