La quatrième génération de Moto G n’est pas la seule à faire parler d’elle, il y a aussi le Motorola XT1650, que certains imaginent déjà être le prochain Moto X de la marque.

c_FrAndroid-Motorola-IFA-2014-DSC04370

Avec les Moto E, G et X, Motorola a réussi depuis quelques années à redorer son blason en Europe. Chaque année, une certaine impatience entoure donc la présentation des nouvelles générations de ces trois terminaux, et tout particulièrement des deux plus haut de gamme. Alors que le prochain Moto G a déjà fait parler de lui cette année, c’est au tour du Moto X d’apparaître au travers d’un benchmark. En fouillant dans la base de données de GeekBench, MobiPicker a découvert une référence à un certain Motorola XT1650. Les Moto X de l’année dernière étant également connus sous la référence XT15xx, d’aucuns pensent qu’il pourrait s’agir ici de l’un des prochains représentants de cette gamme que certains appellent déjà Moto X (2016).

geekbench-motorola-xt1650-moto-x-2016

Ce benchmark révèle une fiche technique partielle de ce XT1650 et évoque notamment la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 (MSM8996) cadencé à 1,59 GHz ainsi que de 4 Go de RAM. On y observe également la présence d’Android 6.0.1 Marshmallow, ce qui n’est pas une réelle surprise. Enfin, pour ce qui est des scores, ce XT1650 se situe approximativement au niveau des Samsung Galaxy S7 et LG G5, tous deux ayant des composants proches.

Selon certains dires, Lenovo pourrait dévoiler un ou plusieurs Moto le 9 juin prochain. Peut-être que ce XT1650 sera de la partie.