Alors que l’on s’attend à ce que le Moto Z soit annoncé dans quelques jours, de nouvelles photos volées du téléphone viennent d’atterrir sur la toile. Elles dévoilent des coques interchangeables dans plusieurs matériaux.

moto mods 1

On le sait, le – ou les – Moto Z s’annonce comme un smartphone très original. Puissant, fin, mais aussi et surtout modulaire, le prochain appareil haut de gamme de Lenovo aurait aussi droit à des coques interchangeables. C’est en tout cas ce que suggèrent ces nouvelles photos volées, de très bonne qualité, qui montrent différentes coques interchangeables pour le téléphone.

moto mods 2

Lenovo proposerait donc six coques pour son Moto Z, en cuir, en bois, en (effet ?) liège, en métal et en plastique et dans différents coloris. Il faut bien admettre qu’elles sont plutôt réussies. Notons en revanche qu’elle ne possèdent pas de connecteurs comme sur le modèle d’origine, laissant penser qu’il faudra peut-être choisir entre la personnalisation de l’esthétique de son téléphone ou l’ajout de modules complémentaires.

moto mods 3

Ces coques interchangeables posent toutefois une question : et Moto Maker alors ? Jusqu’à présent, Motorola – une marque qui n’existe plus officiellement – permettait à ses clients de personnaliser leur téléphone en amont avec Moto Maker. Ici Lenovo semble avoir pris la décision de proposer des coques que l’on pourra installer après l’achat, ce qui pose la question de l’avenir de la boutique de personnalisation de feu le constructeur américain.

moto mods 4

Avec cette coque, le module photo semble moins dépasser de l’appareil que sur les premières photos leakées.

Rappelons pour terminer que l’on en sait beaucoup au sujet du Moto Z, au point que nous avons rédigé un dossier récapitulatif à son sujet. Le téléphone devrait être annoncé jeudi prochain, dans la soirée, aux côtés d’autres surprises (le premier smartphone basé sur Project Tango ?) que nous réserve le constructeur.