Selon un porte-parole de Motorola, les Moto Z, Moto Z Play, Moto Z Force, Moto G4 et Moto G4 Plus recevront la mise à jour Android 7.0 Nougat au cours du quatrième trimestre de cette année. Une bonne nouvelle pour les clients de Lenovo.

Lenovo Moto Play Z

Le site Droid-Life cite un porte-parole américain de Motorola – qui n’a pas dû encore être visé par la nouvelle vague de suppressions de postes – qui annonce l’arrivée de la mise à jour OTA d’Android 7.0 Nougat pour le quatrième trimestre 2016 sur cinq smartphones sortis cette année. Il s’agit de la famille des Moto Z et des Moto G4. Ainsi, les Moto Z, Moto Z Play, Moto Z Force, Moto G4 et Moto G4 Plus devraient avoir le droit de goûter au nougat d’ici la fin de l’année.

 

Un déploiement progressif

Il faut tout de même rester prudent puisque le porte-parole annonce que le déploiement débutera au cours du quatrième trimestre et il est donc possible que certains modèles et certains pays reçoivent la mise à jour au tout début de l’année 2017. N’oublions pas non plus que les constructeurs peinent parfois à tenir les délais, à cause de problématiques diverses, que ce soit lors du développement de la ROM ou des diverses certifications, comme on a pu connaître avec Android 6.0 Marshmallow.

Lenovo, la marque qui remplacera Motorola à terme, fait partie des premiers constructeurs à annoncer une date de sortie pour Nougat, sauf si l’on prend en compte Google avec les appareils Nexus qui ont reçu le Graal depuis la fin de l’été.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour