Lenovo… Motorola a annoncé les Moto C et Moto C Plus : des smartphones pour les petits budgets, avec de petites caractéristiques.

Moto C Plus

Ces deux Moto C ont de petites caractéristiques : le Moto C possède une caméra 5 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels, une batterie de 2350 mAh, et sera disponible en quatre couleurs (cerise, blanc, or et noir) pour 119,99 euros.

Moto C

A ce prix, il embarque Android 7.0 Nougat, il est compatible 4G, et il est accompagné d’un petit MediaTek MT6737m quad-core cadencé à 1,1 GHz (64 bits), un écran de 5 pouces et de 854 x 480 pixels, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Ce sont vraiment des caractéristiques minimes pour faire fonctionner Android dans sa version Nougat.

Arrière du Moto C Plus qui reprend le cerclage du Moto G5

 

 

Moto C Plus

Le Moto C Plus est une variante plus musclée : 4 000 mAh, deux slots SIM avec carte microSD, une caméra de 8 mégapixels à l’arrière ainsi qu’une dalle de 5 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels) et un processeur MediaTek MT6737 un peu plus rapide, cadencé à 1,3 GHz. Comptez 130 euros avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. 

Design similaire pour le Moto C

Enfin, ce format 5 pouces est donc un châssis tout en plastique, avec un cerclage autour de la caméra arrière, comme les Moto G5. Le Moto C Plus sera disponible à 129,99 euros en France

Il s’agit donc de petites configurations à des prix relativement bas, mais néanmoins surévalués. La gamme Motorola — notez que ce n’est plus Lenovo qui est mis en avant — est donc composée de plusieurs familles : Moto C, E, G, X et Z. Dernièrement, ce sont les Motorola Moto G5 qui ont été annoncés.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone choisir à moins de 100 euros ?