Les Lenovo Moto E4 et E4 Plus viennent d’être officialisés. Au programme : deux nouveaux smartphones destinés à l’entrée de gamme.

Le  Moto E4

Motorola, marque appartenant à Lenovo, vient d’officialiser deux nouveaux smartphones : les Lenovo Moto E4 et Moto E4 Plus. Comme d’habitude pour cette gamme, les deux terminaux ont clairement vocation à se positionner sur de l’entrée de gamme.

En termes de design, ils reprennent tous les deux les lignes habituelles de la marque avec une face avant très classique et un dos en métal sur lequel est apposé un module photo rond.

 

Lenovo Moto E4

Le Moto E4 embarque un écran HD de 5 pouces. Il dispose d’un processeur à quatre cœurs MT6737M couplé à 2 Go de RAM. Côté photo, il embarque un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, et un autre de 5 mégapixels pour les selfies. Pour la batterie, il dispose d’une capacité modeste de 2 800 mAh.

Lenovo Moto E4 Plus

La version la plus grande, le Moto E4 Plus, possède un écran de 5,5 pouces, en HD. Celui-ci se distingue surtout par sa batterie de 5 000 mAh qui devrait lui garantir une grosse autonomie. Il peut d’ailleurs être rechargé rapidement grâce à un chargeur de 10 W. Pour la photo, il faut compter sur un capteur dorsal de 13 mégapixels, contre 5 en frontal.

Le Lenovo Moto E4 Plus

À l’intérieur, on trouve le même processeur que son petit frère. Notez également qu’il bénéficie d’un lecteur d’empreintes à l’avant.

Prix et disponibilité

Les deux smartphones sont compatibles avec la 4G et tournent nativement sous Android 7,1 Nougat. Les Lenovo Moto E4 et E4 Plus seront disponibles fin juin avec des prix de vente respectifs de 169,99 et 199,99 euros. Cette officialisation intervient peu de temps après la présentation du Moto Z2 Play.