C’est en tout cas ce qui est arrivé au Brésil

Android Nougat 7.1.1 débarque sur les Lenovo Moto G4 Play.

Même si cela arrive tardivement, Android Nougat arrive enfin sur le Lenovo Moto G4 Play, comme cela avait été annoncé il y a de nombreux mois. Le dernier OS de Google a en effet commencé par être déployé il y a une dizaine de mois sur certains Nexus, les Google Pixel puis s’est invité petit à petit sur les appareils Android d’autres marques. Et même si désormais nous avons les yeux rivés sur la prochaine version du système d’exploitation Android O ou 8.0, des utilisateurs attendent encore de recevoir Nougat sur leur smartphone.

L’arrivée de Nougat sur les Moto G4 Play, même si attendue, ne s’est pas faite sans surprise. Des propriétaires du smartphone de Lenovo — qu’il faudrait appeler Motorola — ont vu leur OS passer directement de Marshmallow 6.0.1 à… Nougat 7.1.1. Cette grosse migration ne pèse cependant pas lourd : un peu moins de 640 Mo. C’est en tout cas ce qui est arrivé au Brésil, un territoire largement conquis par la marque.

Plein de nouvelles fonctionnalités

Ainsi, les utilisateurs des Moto G4 Play vont accéder à toutes les nouveautés de Nougat comme la nouvelle barre de notifications, les nouveaux émojis, le mode multi fenêtre, une meilleure fluidité pour passer d’une app à une autre, la sécurité renforcée, et bien d’autres encore.

Cette grosse mise à jour devrait très prochainement être déployée à plus grande échelle.