Transformez votre smartphone Motorola en console de jeu ou en enceinte avec les nouveaux Moto Mods.

En plus du Moto Z2 Play, Motorola a présenté de nouveaux modules Moto Mods, dont certains pourraient constituer un critère d’achat décisif.

Manette de jeu

Pour commencer, Motorola lance le Moto Mod GamePad, qui ajoute comme son nom l’indique une manette de jeu de part et d’autre d’un Moto Z (quel qu’il soit). L’accessoire intègre sa propre batterie de 1000 mAh, mais celle-ci sert bien plus à alimenter le smartphone pour prolonger les séances de jeu qu’à alimenter la manette elle-même. D’autant qu’elle ne communique pas en Bluetooth, comme beaucoup de manettes pour smartphones, mais par le biais de contacts au dos du smartphone. Elle est malgré tout reconnue de la même manière qu’une manette Bluetooth, et fonctionne automatiquement avec tous les jeux prévus pour.

Le Moto Mod GamePad sera disponible en France « dans le courant de l’été » au prix de 90 euros.

Enceinte

Motorola renouvelle par ailleurs le Moto Mod enceinte et lance le JBL SoundBoost 2, désormais recouvert de tissu et plus élégant, qui intègre deux haut-parleurs de 27 mm et de 3 W chacun, délivrant 80 dB SPL à 0,5 m avec une réponse en fréquence de 200 Hz à 20 kHz. Il intègre sa propre batterie de 1000 mAh, avec laquelle il revendique 10 heures d’autonomie.

Ce Moto Mod JBL SoundBoost 2 sera lui aussi disponible dans le courant de l’été, pour 100 euros.

152 x 73 x 14,5 mm pour 135 g

Batterie d’appoint et recharge sans fil

Le nouveau Moto Mod Turbo Power Pack double l’autonomie des Moto Z, puisqu’il leur adjoint une batterie d’appoint de 3490 mAh. Il délivre 15 W (5 V 3 A), ce qui permet de ne le fixer au téléphone que le temps de le recharger, puis de le ranger pour retrouver une grande finesse.

Le Moto Mod Style Shell ajoute quant à lui la prise en charge de la recharge sans fil au standard Qi à n’importe quel Moto Z, tout en l’habillant d’une coque de protection.

Ces deux Moto Mods seront commercialisés respectivement à 65 et 45 euros.

Appareil photo et vidéoprojecteur

Enfin, les Moto Mods Insta-share Projector et Hasselblad True Zoom, que nous avons testés l’année dernière, sont maintenus au catalogue.

Galerie de photos

À lire sur FrAndroid : Test des Moto Mods de Lenovo, la modularité dans toute sa splendeur